Vous n'êtes pas identifié.
Tu as raison FDA, c'est un très bon test !!! Je le recommande fortement.
Voici le résultat de mon test : 
Pendant 2 secondes j'ai vu le 1 mo / sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon le débit est pas très stable des fois j'ai du 865 ko / sec. ( je descends rarement en dessous )
Concernant le nombre de source : sa reste bloquer à 8 dans IDM, bisard car je penses avoir bien régler à 16 le nombre de source possible ...
Dernière modification par CooLMaN (04-11-2008 15:38:03)
Dire que mon 8méga pro n'est jamais monté à 900ko/s et je suis bien synchro à 8méga et à 800m du dslam.
C'est vrai que j'ai pas regarder si y'a le condo dans la prise.
Cool
Pour le 16, je crois que c'est le serveur qui n'acceptent que 8 connexions 
je remarque que quelque site n'ouvre plus leur page depuis 19h55, ca revien d'un coup après ca repart et reviens
bizarre bizarre dont: eau range, gout gueule, des groupes testes. flyreunion lui par contre fonctionne très bien 
Dernière modification par Feeling (04-11-2008 17:18:18)
Je me souviens avoir eu ce "coup de lag" aussi, je suis passé sous yahoo le temps qu'il reprenne ses esprits :o
CooLMaN a écrit:
Bon concernant le test de la grenouille ... c'est très décevant ... mais je penses pas que je peux me fier à ce test.
Test grenouille :
Débit descendant : 260 ko/sec
Débit montant : 81 ko/sec
Ping : 235 ms.
Maintenant test IDM/Ubuntu ( 5 min après le test grenouille ) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/ … 16chud.png
Je penses que je peux aller jusqu'à 1 mo/sec si j'ai assez de source
c'est bien ce que je pensais, ton telechargement est multisource, tu n'as donc aucun pb de Bp, par contre en ce qui concerne les telechargement avec une seule source, c'est pas la meme chose.
Ben ouai, je suis sûr qu'il a des personnes qui n'y connaissent rien, et qui paient du 8Mega pour en avoir que 2 au final 
Disons que c'est pratique quand on a un LAN avec plusieurs ordinateurs utilisant le net au même moment au boulot et à la maison, mais c'est vrai que si c'est uniquement pour de la navigation de base c'est un peu abusé...
tiboug a écrit:
-tu as bien la BP aux limites physique de ta ligne (jusqu'à 8 mega), mais tu n'as pas plus de 2 mega en "simple canal". c'est ce dernier point qui s'ameliore chez les autres fai, et meme chez orange sur certain protocole ça bouge!
...[...]
Tout à fait d'accord avec toi Tiboug et on en a déjà discuté sur d'autres forums, mais la grande question est de savoir ce qui engendre cette limite physique! Est ce une contrainte technique (j'en doute!) ou est ce que c'est financièrement plus avantageux pour FT( je parle de FT mais c'est la même chose pour les autres Fai's locaux!!!)
Alors?
Pouvez-vous expliquer clairement ce qu'est le téléchargement avec une source ?
Test effectué avec la livebox
Sa c'est du multisource :
( 1 mo/sec 

)
Est-ce que sa c'est avec 1 seul source ? 
Ou bien c'est aussi du multisource ?
J'ai remarqué que les débits changent selon le routeur que j'utilise. Le débit avec ma livebox est plus faible qu'avec mon routeur.
PS : eh oui le 1 mo/s c'est pas un rêve mais une réalité 
Dernière modification par CooLMaN (05-11-2008 17:05:42)
le multi source c'est le fait de telecharger plusieur fichiers (ou parti de ce fichier) en meme temps comme sur ta photo 1 où tu as visiblement plus de 8 segment de ce fichier.
le telechargement en source unique c'est à peu pres le meme truc que ta photo 2 sauf que (il y a toujours des exceptions) le gestionnaire de firfox est un peu capricieux. il affiche une moyenne de telechargement, il demarre le dl avant que tu ne l'autorises et t'affiches alors des vitesses folles qand tu demarres et un certain temps apres. il peut etre aussi couplé à ton gestionnaire de telechargement sans que t'en rendes comptes.
as tu un abonnement pro?
non je n'ai pas d'abonnement pro. J'ai une simple connexion 8 mégamax chez Orange.
De plus sur la photo 2, le téléchargement à commencer il y a plus de 4 min en commençant par 30 ko / sec et en montant progressivement. Si 780 est une moyenne de téléchargement, j'ai du loupé des passages de 1 mo/ sec.
Tout mes plugins Firefox sont désactivez. Aucune chance que firefox soit couplé à mon gestionnaire de téléchargement.
Pour le bug de firefox, le débit revient à la normal au bout de 10sec au pire. Donc je pense que c'est sa vitesse même ! Pas mal 
J'ai le 8méga pro d'orange et je suis jamais arrivé à 1Mo/s.
Je vais vérifier un peu mon installation, surtout que je suis qu'a 800m du DSLAM.
Sinon je vais etre obligé de leur appeler, je ne paye pas 15€ de plus pour un truc pro qui marchent moins bien que l'offre normale...