Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Mad
Ma ligne téléphonique peut supporter du 8 méga en ADSL et du 20 méga en ADSL 2+. J'ai donné le lien de mon test d'éligibilité un peu plus haut.
On peut y voir :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 97410BEN [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT BENOIT
Longueur de ligne : 1890 mètres :
6/10 sur 1765m, 4/10 sur 125m
Affaiblissement théorique : 20.0545 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7885 kbps (986 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21273 kbps (2659 ko/s)
Concernant le téléchargement, j'ai fais le test de godzila, avec IDM je télécharges un pilote nvidia à 650 ko / sec. Je ne dépasse pas cette valeur.
650 fois 8 = 5200 ...
Je suis très loin du 8 méga... mon routeur se synchronise en 5700 kbps, la livebox pareil. Est ce possible que FT n'a pas fini les réglagles sur ma ligne ou puis-je les appeler dès maintenant pour leur faire part de mon problème ?
Tien, moi aussi je trouve qu'il me manque un peu de débit sur orange.
Routeur Netgear:
Etat : Connecté
Mode de modulation ADSL : MultiMode
Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué
Débit de réception : 7616 kbps
Débit d'émission : 864 kbps
Marge de réception : 11 db
Marge d'émission : 8 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 11 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 3 db
Puissance en réception : 11 db
Puissance en émission : 17 db
Et pourtant, je reste bloqué à 780ko/s environ. Je crois qu'on devrait avoir du 1mo/s non? ou du moins s'en approcher.
Ca fait presque 1ans que c'est comme sa, avec l'offre pro, donc je pense pas que les reglage prennent autant de temps.
T'est de quel quartier de st-benoit?
Merci de la précision CoolMan 
En fait, il semblerait que ta ligne soit de meilleure qualité que la mienne puisque de façon théorique tu as de meilleur résultats bien que ma longueur de ligne soit moindre que la tienne (1890 pour toi contre 1812 pour moi) :
=> http://www.degrouptest.com/r/80oho+mrvC … RTn6rSVw==
...mais ça vient probablement du fait que tu as du 6/10 sur plus de 90% de la ligne (jusqu'au poteau devant chez toi ?), puis très peu de 4/10. Alors que pour moi c'est du 4/10 en totalité.
Par contre je n'ai "aucun problème" (quand tout va bien chez Mediaserv) pour atteindre la presque limite de capacité de ma ligne puisque je peux friser les 1 mo avec accélérateur (985 ko/s avec ReGet, soit 985 x 8 = 7880 kbp/s !!!... et ma box elle synchronise toujours à plus de 9300/9400 kbp/s).
Certainement qu'il doit y avoir un petit truc qui coince pour toi... ?
Dernière modification par MAD (27-10-2008 10:51:10)
Moi je suis de Beaulieu et toi Fly ?
Oui on devrait s'approcher du 1 méga théoriquement ( 940 ko / sec minimum ... ). J'ai un amis qui est chez médiaserv, un voisin. Il a pas encore sa connexion 8 méga mais sa médiabox se synchronise déjà à 8100 kbps.
Je ne pense pas avoir quelque chose qui réduise mon débit ( connexion en Ethernet : fils qui fait 5 mètres, câble adsl qui fait 5 mètres aussi). Peut-être est-ce mon routeur qui est mal régler ? ( j'en doute fortement ... la livebox fait pas mieux).
Je vous cache pas que sa me déçoit un peu cette histoire, car je paye 80 euros/ mois pour du téléchargement illimité et j'ai encore le téléphone à payer ( qui lui n'est pas illimité ).
Rapport qualité/prix nettement en faveur de médiaserv en ce moment.
Dernière modification par CooLMaN (27-10-2008 11:10:00)
Cité labourdonnais (à coté du petit score).
En dirait que le 8méga de mediaserv est mieux en débit simple.
je crois que les dslam de sainte clotilde est éligible au 20mégas mais l'offre n'est pas encore lancée.
Aucun soucis du coté de Piton en tout cas.

J'ai téléphoné à Orange pour mon problème de connexion. Mon 8 méga qui est en faite du 5 méga ...
Avec le DSLTest de Orange j'arrive même pas à 2500 kbps
J'explique mon problème à la petite dame ... mais elle avait l'air de rien comprendre ...
Elle m'a fait patienté entre 7-10 minutes entre chaque information que je donnais.
J'ai pas compris quelque chose... pourquoi elle a besoin de vérifier grâce à son ordinateur que mon icône arobase sur la livebox est bien fixe ... comme si je savais pas regarder une icône fff ( livebox que j'ai remis pour l'occasion
)
Enfin bref après beaucoup d'attente et peu de dialogue, elle a fixé un rendez-vous téléphonique entre moi et le service d'expertise. Le Jeudi 30 Octobre à 15h 
J'espère vraiment que sa donnera quelque chose ce rendez-vous ...
Dernière modification par CooLMaN (28-10-2008 19:07:41)
godzila a écrit:
je crois que les dslam de sainte clotilde est éligible au 20mégas mais l'offre n'est pas encore lancée.
ouep, ma box synchronise en 18méga depuis quelques temps ^^' vivement qu'on ait les offres qui vont bien... 
Le 20 méga sa devrait arriver en Mars à la Réunion chez Orange
Mais bon quand quand je regardes mon 8 méga chez orange ... faudra bien réfléchir avant de prendre du 20 mo 
en mars chez orange qui ta donnée cette infos en a tu d'autre sur une baisse éventuelle des prix ou modification des offres??
ça sent la meme qu'on attendait en octobre....et qu'on attend toujours d'ailleurs.
C'etait dans le JT d'antenne Réunion. Lorsqu'il avait fait un reportage sur le déplacement du câble SAFE sur Saint-Paul. Il ont aussi dit qu'il y aura l'arriver de nouvelles offres en mars, avant la date de livraison du câble Lion.
Pour les baisses de prix chez Orange ... je penses qu'on peut toujours rêver 
bien s'il y a pas de baisses de prix et que vraiment en mars arrive le 20 mega chez orange, et bein je veux pas voir le prix !!!
il faut regarder le probleme sous different angles:
-la capacité safe: tous les autres FAI vont passer commande chez d'autre operateur internationnaux, ce qui a pour effet de diminuer leur cout (et/ou) d'augmenter les performances.
-les autres fai proposent tous: du double voir triplay. orange ne pourra pas rester éternellement hors du coup
-une terrible concurrence s'annonce pour orange FT: la fibre optique. jusqu'à present les autres operateurs étaient dependant du reseau de ft, demain grace au reseau gazelle et surtout du propre chez des operateurs (zeop) il y a gros risque de prendre du retard technologique et ça, se serait dramatique. meme si en terme d'infrastructure de reseau FT et dejà fibré, la limitation adsl de ce reseau et une erreur strategique majeur.
-aujourd'hui beaucoup veulent du 8 mega et pas pour le p2p. demain avec une qualité de service moindre, le marché d'orange va diminuer.
-je predie une baisse de 15€ de moyenne sur les tarifs actuels, et l'apparition de nouveau service (tele en premier) et augmentation de la qualité des debits des que zeop aura gagner son proces. dans le cas contraire, rien ne bougera
il faut avouer ce qui est: aucun operateur n'est capable de concurencer FT/orange et tant que ça durera, rien ne bougera!
tiboug a écrit:
il faut avouer ce qui est: aucun operateur n'est capable de concurencer FT/orange et tant que ça durera, rien ne bougera!
Je peux te dire que médiaserv est tout à fait capable de concurrencer FT/Orange
Ceux qui ont du débit max chez médiaserv peuvent vraiment avoir du 8 méga. Chez Orange ... j'en doute.
Mais bon le problème de Médiaserv c'est qu'il bride trop 
Ceux qui ont du débit max chez médiaserv peuvent vraiment avoir du 8 méga. Chez Orange ... j'en doute.
Comment sa chez orange tu en doute, il faut pas oublier qu'orange a fourni un service internet stable depuis X temps sans bridage et avec un débit allant jusqu'à 8 méga et j'en suis la preuve vu que je ne suis normalement pas éligible à plus de 2 méga j'en est du 6, et quand tu demande aux autres FAI s'il peuvent me fournir le même débit te réponde qu'il n'utilise pas la même technologie.
Oui toi je peux comprendre que tu sois satisfait de ta connexion 6 méga...
J'ai fais des test d'éligibilité, je vois pas pourquoi Orange me donne que du 5 méga ... ( j'ai jamais vu la tête des 700 ko / sec !!!! ) Je paye 80 euros / mois chez Orange ... + abonnement téléphonique , on va dire 100 euros / mois.
Médiaserv chez mon voisin :
Débit constant qui tourne autour de 980 ko / sec, il a le tel illimité + internet téléchargement illimité ... je sais pas pour combien il paye mais je penses pas que ce soit 100 euros/mois ...
Pour le prix que je payes chez Orange ... je voudrais au moins la qualité...
Dernière modification par CooLMaN (29-10-2008 16:22:13)
Moi je m'en fous du débit mais par pitié donnez moi un ping correct pour jouer à des FPS en ligne en international 
CooLMaN a écrit:
tiboug a écrit:
Je peux te dire que médiaserv est tout à fait capable de concurrencer FT/Orange
![]()
Mais bon le problème de Médiaserv c'est qu'il bride trop
la preuve que non, tu le dis toi meme!
-mediaserv a eu jusqu'à present de gros pb de debit, et ça ne fait pas un mois que ça devient correct, pour preuve la section mediaserv de ce forum. ils ont eux meme arreté les abo 8 mega!
- le bridage, limitation, du p2p et autre est reel chez mediaS, pas chez orange
-tu as bien la BP aux limites physique de ta ligne (jusqu'à 8 mega), mais tu n'as pas plus de 2 mega en "simple canal". c'est ce dernier point qui s'ameliore chez les autres fai, et meme chez orange sur certain protocole ça bouge!
- le prix de orange est bien superieur aux autres, mais jusqu'à present le service l'est aussi!
Ps: je n'ai pas d'action chez orange j'ai meme cru en izi pendant plusieurs mois mais j'ai du revenir à orange. j'attends toujours mieux et pour l'instant y a pas en 8 mega. par contre en 512 y a!
ado a écrit:
Moi je m'en fous du débit mais par pitié donnez moi un ping correct pour jouer à des FPS en ligne en international
j'ai jamais compris pourquoi il fallait que l'on retourne en metropole pour pouvoir etre redirigé vers le reste du monde. on y gagnerai à joué contre les indiens, les asiatiques, voir meme peut etre les australiens.
tiboug a écrit:
la preuve que non, tu le dis toi meme!
-mediaserv a eu jusqu'à present de gros pb de debit, et ça ne fait pas un mois que ça devient correct, pour preuve la section mediaserv de ce forum. ils ont eux meme arreté les abo 8 mega!
- le bridage, limitation, du p2p et autre est reel chez mediaS, pas chez orange
-tu as bien la BP aux limites physique de ta ligne (jusqu'à 8 mega), mais tu n'as pas plus de 2 mega en "simple canal". c'est ce dernier point qui s'ameliore chez les autres fai, et meme chez orange sur certain protocole ça bouge!
- le prix de orange est bien superieur aux autres, mais jusqu'à present le service l'est aussi!
Ps: je n'ai pas d'action chez orange j'ai meme cru en izi pendant plusieurs mois mais j'ai du revenir à orange. j'attends toujours mieux et pour l'instant y a pas en 8 mega. par contre en 512 y a!
- Orange est le meilleur opérateur internet de l'île... sa pour moi c'était y a deux semaines.
Pour le gros " téléchargeur ", oui Orange est encore la meilleur solution car il est pas bridé. Mais en terme de débit, pour du 8 méga, Médiaserv est un sacré concurrent. Pour moi personnellement en tout cas.
Je suis chez Orange, j'ai l'offre 8 mégamax. Ma BP est très très loin de la limite de ma ligne ( limite qui est de 7.9 méga, tu peux voir les test de ma ligne un peu plus haut ou sur un autre sujet ). Je ne comprend pas trop la limite de 2 méga par simple canal ... Mais moi ce que je penses c'est que j'aurais au moins du voir du 750 ko / sec quelque part que ce soit en torrent, en DDL ou en p2p ...
Je penses que ceux qui sont en débit max chez médiaserv ... y on du déjà voir le nez des 700 ko / sec si leur ligne est capable d'aller jusqu'à la.
Je veux bien croire que la qualité de Orange est toujours ( un poil ) meilleur que celle de Médiaserv ... mais sa ne justifie en aucun cas les prix excessif de Orange.
Je suis chez Orange, j'ai l'offre 8 mégamax. Ma BP est très très loin de la limite de ma ligne ( limite qui est de 7.9 méga, tu peux voir les test de ma ligne un peu plus haut ou sur un autre sujet ). Je ne comprend pas trop la limite de 2 méga par simple canal ... Mais moi ce que je penses c'est que j'aurais au moins du voir du 750 ko / sec quelque part que ce soit en torrent, en DDL ou en p2p ...
Je penses que ceux qui sont en débit max chez médiaserv ... y on du déjà voir le nez des 700 ko / sec si leur ligne est capable d'aller jusqu'à la.
est ce que tu as regardé, à combien ton modem se synchronise? et pour un veritable test de ton débit va sur le site de nvidia prend un pilote mais télécharge le avec internet download manager.
Que ce soit mon routeur D-Link ou la livebox, ils se synchronisent au maximum à 5700 kbps.
J'ai déjà pris un pilote de nvidia avec IDM, je ne vois que les 600 ko / sec jamais les 700 ko / sec.
Cette après-midi le service d'expertise d'Orange va m'appeler et j'espère pouvoir régler mon problème de débit.
C'est vrai que sur le fond tu n'as pas tort, si ta ligne a la capacité d'atteindre les 8 Mb (environ) tu devrais arriver à quelque chose d'approchant avec un fichier en dl du genre que te précises godzila en utilisant un accélérateur.
Mais il sera effectivement impossible d'atteindre des vitesses au-delà si ton modem ne synchronise pas à plus de 5700 kb (soit 712 ko/s maximum).
Mon résultat (qui n'est pas du tout pour me déplaire
) :
Mais chez Mediaserv ce genre de résultat n'est que très récent... il faut attendre et constater sur la longueur si ça ne fuit pas vers le bas d'ici peu (le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter et il n'y a aucune raison que ça ne continue pas).
J'espère que si problème il y a, on te trouvera vite une solution.
Dernière modification par MAD (30-10-2008 08:01:28)