Vous n'êtes pas identifié.
si tu veut je peut te dire ou ce situe le probleme sur ta ligne donne moi juste le numero de ta ligne!
Désolé de la réponse tardive, j'ai pas encore le net pour l'instant.
Les techniciens sont passé, les connections dans leur boitier sur le poteau sont cassé, il reviennent cette aprem avec la grue pour réparer.
Voila, c'est réparé et ils ont également mit un câble tout neuf du poteau à la maison.
Mais ca n'aurait du jamais se casser dans le boitier si le travail était bien fait, ça faisait à peine 6 mois qu'ils l'avaient changer à cause d'un camion canne qui avait arracher la ligne. Sans parler qu'a chaque pluie, j'avais du mal à me connecter.
Me reste maintenant à refaire l'installation dans la maison, car elle est vraiment mauvaise, j'ai parfois du mal à me connecter car j'ai souvent l'erreur "Veuillez vérifier que la livebox est connecté à la ligne téléphonique"
Quelqu'un est chez Orange, sur Piton Saint Leu? Si oui, vous en pensez quoi globalement?

Courrier des lecteurs
Vraie-fausse connexion illimitée
CLICANOO.COM | Publié le 1er septembre 2008
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions
3 réactions de lecteurs
Chers internautes, ce message est une mise en garde pour votre porte-monnaie ! Lisez-le, il vous fera faire des économies ! Depuis fort longtemps j’avais internet en bas débit. Je voulais bien passer à l’ADSL mais il y avait tellement d’offres incompréhensibles, tellement de concurrents… Après maintes hésitations paranoïaques (que je croyais), après avoir discuté avec chacun des fournisseurs, j’ai joué la sécurité et je suis resté là où j’étais pour passer à l’ADSL. Deux mois seulement ont suffi pour que je m’aperçoive qu’ils ne m’avaient pas tout dit. Ma connexion est (soi-disant) illimitée avec un droit au téléchargement de 3Go. En réalité, elle est limitée à 3Go de consultation. Alors eux, ils ne le disent pas comme ça, bien sûr ! Ils disent que vous avez 3Go de téléchargement. MAIS, ils ne vous disent surtout pas (point n° 8 bien caché en petits caractères) que toute navigation fait du téléchargement. Je m’explique : c’est ce qui s’appelle l’UP-LOAD. A savoir : une simple ouverture de page, une connexion sur MSN ou Skype en attente sans forcément communiquer avec quelqu’un en ligne, une consultation de boîte mail, le visionnage d’une vidéo sans même l’enregistrer sur votre ordi, bref, toute action télécharge des données en permanence qui même si elles ne sont pas enregistrées sur votre ordi sont considérées par "eux" comme du "téléchargement". La seule façon alors de ne rien télécharger, serait d’ouvrir une page et de la regarder indéfiniment sans bouger (et encore) : c’est le seul cas où votre connexion pourra être considérée comme illimitée, situation ridicule, vous en conviendrez. Résultat financier : j’ai téléchargé en vrai la moitié d’un Go et me retrouve avec 8Go de téléchargement, soit un dépassement de 5Go, facturé en plus. Ceci fait exploser ma facture, vous vous en doutez. Merci Fournisseur Chéri, j’étais client chez vous depuis… 35 ans, et vous me faites ça ! Alors, au revoir ! Donc si vous souhaitez avoir une connexion illimitée en temps, prenez une connexion illimitée en téléchargement car cela revient au même. La solidarité en réaction à cela, nous oblige tous à faire suivre cette information au plus grand nombre de personnes afin de diminuer le nombre de victimes. Je vous en remercie par avance.
http://www.clicanoo.com/index.php?page= … cle=189219
ça me fait rire toutes ces confusions. Et puis, je vais jouer l'avocat du diable, mais tu sais que tu as une connexion limitée et entre temps tu ne vérifie pas où tu en es dans ta conso ??? tu attends la fin du mois pour le savoir ?
Beaucoup de gens ne savent pas que le simple fait de visionner une vidéo sur Youtube prend sur le quota... Ce n'est pas vraiment évidant pour tout le monde. Je peux comprendre la personne qui a écrit ce courrier...
Surtout que téléchargement signifie toute donnée qui passent par le modem.
Quand on est sur youtube, la vidéo doit être téléchargé pour être visionné, sauf que c'est transparent pour l'utilisateur. L'affichage d'une image aussi, c'est du téléchargement.
@superbaloo972
Quand tu copie un texte venant d'ailleurs, met dans les balise quote
, sinon on pourrait croire que c'est toi qui l'a ecrit.
Surtout que le gusse s'est complètement planté : l'upload c'est l'envoi de donnée et c'est le download la reception de donnée (ah mais j'oubliais, on est à la réunion, on a un tourisme qui n'est même pas capable d'orienter des visiteurs parlant l'anglais). Le simple fait de charger une page fait télécharger environ 30ko alors si tu surfes beaucoup ça peut monter vite...genre si je check tous mes sites de news/forum je peux monter facile à 50-150 Mo par jour à moins que je désactive les images, flash et autres javascripts.
Par contre lorsque je me suis abonné à la réunion, je me suis toujours demandé si l'upload était facturé (car en france pendant une période ça l'était sur le cable)...les commerciaux n'ont pas été capable de me répondre XD
Dernière modification par ado (03-09-2008 08:50:36)
ado a écrit:
(ah mais j'oubliais, on est à la réunion, on a un tourisme qui n'est même pas capable d'orienter des visiteurs parlant l'anglais).
Té sa c'est pas un gros moukatage pour nous sa les z'amis,
ne généralise pas ADO. Et si tu lis bien l'article le mec est assez franc sur sa non connaissance de "l'univers internet"..
Tolérance
Dernière modification par malucasa (03-09-2008 10:21:59)
Ben alors qu'il se renseigne avant d'accuser sans avoir les bases de le faire. C'est d'autant plus inacceptable que c'est une lettre de lecteur, il aurait du réfléchir à deux fois avant de la faire.
c'est vrai que c'est un sacré moukatage.... lol
mais en même temps les français en général ne sont pas bon en langue étrangère....
sinon pour moi c'est un vrai scandale ce truc de limite de téléchargement; les premiers mois j'faisais attention mais comme leur calculateur de conso n'est pas fiable et que je surfe comme un bâtard (sur internet hein, pas à st leu!!) ben maintenant j'me dis que je vais payai 72€ chaque mois et comme ça si j'ai pas atteins leur limite à la con (désolé ça m'a échappé) ben c'est la surprise.
Par contre j'ai une question pour vous utilisateurs d'Orange: recevez vous une facture papier pour votre forfait internet. Parce que moi nada. je m'explique au début j'ai demandé une facture par mail mais elle arrivait jamais, donc j'ai opté pour la facture papier et là c'est pareil je reçois rien depuis 2 mois.
Dernière modification par tierry (16-09-2008 12:54:45)
y faut que tu le chope sur le net ta facture, tu te log sous orange.fr et tu vas dans la rubrique mon compte et factures, ils sont au format PDF et tu peux les imprimer, tu as les 12 dernieres factures à chaque fois.
d'accord mais vu le prix qu'on paye j'pourrais quand mem recevoir ma facture par mail nan?
ce que j'aime pas chez orange leur hotline en métropole sont parfois incompétent , plus ils vous racrroche le téléphone dans la gueule ..mon débit était un peu merdique ..leur histoire de 3 go j'avais l'impression me faire
avoir par moment ..
ps : abonné chez 3 ans
Dernière modification par pascal24 (14-10-2008 06:11:57)
je viens vous faire part d'une mésaventure ( qui continue d'ailleur).
J'ai changé mon debit de telechargement y'a 3 semaines. J'ai reçu leur facture avec mon nouveau debit ( et donc un nouveau prix), mais toujours pas de 1Mega chez moi toujours du 512k ( de ***!!).
Donc j'appelle le service client. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils transmettent mon dossier à un technicien de la réunion. Le technicien en question m'appelle(à 22h30 soit dit en passant) et me dit que ma ligne est bridée techniquement et commercialement. Lui peut faire quelque chose techniquement parlant mais que commercialement y'a un soucis. Le seul soucis que moi je vois c'est que j'ai payé cette p**** de facture de m*** mais que j'ai toujours pas mon debit.
Donc il se renvoie la balle j'vais essayé de joindre le service client d'ici ( il parait qu'il y en a un mais bine sur ça ne sera pas avant lundi), mais je commence à en avoir vraiment marre. c'est du racket ils nous font payer cher ( tres cher meme) et on peut rien y faire.
Comme disait quelqu'un il va falloir faire des actions comme les routiers pour qu'on arrete de nous prendre pour des vaches à lait.

Dernière modification par tierry (14-11-2008 20:21:06)
J'avais lu un vieux topic en cherchant des infos un jour, c'était le même truc en 2006 avec Cégetel en France, le gars payait pour du Megamax mais il n'avait que du 2Mega car c'est le minimum commercial.
Il a dû prendre la même offre un peu plus chère mais garanti 5-8 Mega commercialement....
Cilaos : entre 20h00 et 22h20 : baisse du débit et coupure total de l'ADSL durant 20 minute.
Re-fonctionne normal et à taux plein vers 22h21
D'ou cela provient-il ? aucune idée , avec un fournisseur d'accès qui ne nous met même pas au courant qu'il va y avoir une panne, grrr 
Dernière modification par Feeling (17-11-2008 19:43:58)
Feeling a écrit:
avec un fournisseur d'accès qui ne nous met même pas au courant qu'il va y avoir une panne, grrr
euh ... comment tu veux que le fournisseur d'accès sache quand la panne va se produire ? Les FAI sont devins ? 
Pas mal de micro coupures cet aprem sur Piton Saint Leu.
Pénib'!

Probleme également pour moi depuis ce matin.
La livebox se synchronise pas, j'ai l'erreur "verifier si votre ligne adsl est branché"
Si je laisse la livebox éteint pendant 10-15mn, et que je branche, ca fonctionne, mais ca dure que 5-10mn, après, ca deconnecte.
J'ai pu surfer 30mn à peine aujourd'hui.
aucun pb pour moi chez orange 8M. region saint denis
Retour à la normal apparemment. Et pour toi Fly?

Au reveil, ma livebox n'etait toujours pas synchro. Je l'ai laissé eteint 5mn, je l'ai branché, et j'ai eu du net.
Mais j'ai virer la livebox et j'ai mit un routeur bas de gamme et ca fonctionne.
Ce soir, je me prend un routeur linksys et j'arrete la location de cette ***.