Vous n'êtes pas identifié.
A...., le .....
Objet : mise en demeure
Monsieur, Madame,
J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (date du début de contrat) dont les références sont les suivantes... (numéro de contrat). Or, depuis plusieurs jours/semaines que je ne peux accéder à Internet dans de bonnes conditions en raison d'un réseau régulièrement perturbé.
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau car en vertu de l'article 1147 du code civil, du jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et de celui du TGI de Paris du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), vous êtes tenu, en tant que fournisseur d'accès à Internet, à une obligation de résultat.
Étant donné que les prérequis de connexion sont respectés, je constate que mon problème est lié à un défaut de connexion qui relève de votre responsabilité, ce que votre service d'assistance technique m'a confirmé...
En vertue de l'article 1184 du code civil, et de l'article 6.4 des Conventions Générales des ventes et en vertu du fait que l'obligation de résultat de votre société n'étant pas respectée, j'invoque le manquement grave de votre part et l'inéxécution de votre obligation contractuelle pour résilier mon abonnement dans le cas où ces problèmes ne seraient pas résolus dans les 30 jours à compter de la récéption de ce courrier... et ce sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.
En cas de réponse négative de vote part, je me verrais contraint de saisir le juge du tribunal d'Instance
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
On peut peut-être modifier pour dire que ca fait déjà plus de 30jrs que le problème est la, et que le service technique est au courant du problème depuis 30jrs. Et peut-être demander immédiatement une résiliation.
Faudra changer aussi l'objet du courrier en mettant "demande de résiliation"
Génial, je suis preneur, je vais leur envoyer ça demain en AR, je vous tiendrez au courant. Demain je téléphone FT ou mediaserv pour savoir comment ce passe le retour chez orange.
Dernière modification par daewoo (29-04-2008 15:48:56)
Je crois qu'un retour chez Orange coutera cher:
- Reactivation de la ligne ~120€
- Abonnement FT ~20€/mois
- Adsl ~50€/ pour du 512k illimité
La lettre est intéressante, mais la réouverture de la ligne à un coût comme le dit si bien Fly, c'est bien ca le problème avec MediaServ : une fois chez eux, tu es chez eux pour minimum 1 an et si tu pars, ca te coute les yeux de la tête de refaire ouvrir ta ligne...
Dernière modification par Slide (29-04-2008 16:14:30)
En tout cas, je peut même pas regarder le videotest de GTA4. Le chargement de la vidéo tourne au alentours de 20ko/s, alors qu'il faut minimum 180ko/s pour regarder la vidéo sans interruption.
C vrai que c cher, mais c ce que je payé avant (adsl max 80€+ abonnement FT).Le seul fait que je suis passé à mediaserv c le prix(j'aime pas les ip fixe).
Je n'aime pas non plus les ip fixe : si tu te fais bannir sur un serveur, c'est foutu !
C'est quelle genre de forum sa? J'ai la flemme de m'inscrire.
http://vision.mediaserv.net/modules/forum/index.php
Il est vide ce forum..Y'as rien..
EN faite, c'est un hébergeur je crois, d'après ce que je vois sur cette page. http://vision.mediaserv.net/pages/accueil.php
Pfff peux même pas regarder les vidéos de GTA IV... 
Bonjour , coupure du net depuis hier 15h de l'aprem,
sa commence à me gonfler, le service technique pour y remedier me propose un reset de la box (sans succés bien sur.
et au moment ou je vous parle toujours pas de net, j'ecris de mon taf.grrrrr
J'ai pas encore eu de coupure ces derniers temps, juste 2 blocage du modem sans rien lui demander.
malucasa a écrit:
Bonjour , coupure du net depuis hier 15h de l'aprem,
sa commence à me gonfler, le service technique pour y remedier me propose un reset de la box (sans succés bien sur.
et au moment ou je vous parle toujours pas de net, j'ecris de mon taf.grrrrr
J'ai eu le même pb il y à 2 jours, j'espère qu'il ne font du délestage pour alléger leur bande passante
appel il y'a 5 mn du service tech. probleme sur ma ligne apparement, demande d'intervention de FT.
juste pour info je suis abonné chez eux depuis le 27 avril 2008, j'ai eu droit a quelques coupures depassant les 24 h depuis.
Ancien abonné Orange pendant 5 ans pas un soucis, donc conclusion: ma ligne à attendu mon passage chez mediaserv pour peter.lol
heureusement leur service administratif et techniqueest
rectificatif: abonné chez eux depuis le 27 mars 2008.
hé bien toujours pas de net avec comme excuse donc désynchro de ma ligne.
le regret me pése fortement. Moi qui ne voulais surtout pas subir l'aventure des Onlynautes je suis servi.
retour du net chez moi à l'instant....
Je viens d'arriver chez moi et je vois le modem bloqué... J'ai débranché et rebranché la prise et c'est revenu normal..
Agaçant sa..
t'es pas le seul à regretter,je me suis laissé avoir par leurs prix attractifs.Si je réussi à retourner chez orange, je crois que je vais y rester longtemps. Mais si zoep propose de la fibre optique(j'habite au port), la TV par internet ne m'intéresse pas s'il faut payer en + le sat, pour la TNT il suffit de prendre une clé USB.Notre pb c qu'il y a q'une seule bonne porte de sortie(le safe) et c'est FT qui à la clé.
Tien, on est le 3 Mai...
Je vais rentrer chez moi et voir comment est le débit le week-end.

Un téléchargement sur MU, sans commentaires..
Effectivement, c'est lent aujourd'hui...
Bonsoir à tous.
Mon debit est toujours tres Mauvais.
Je suis fatigué, je vais les apeller demain.
Est ce que chez vous le debit est redevenu correct?
Ca empire pour moi.
toujours pas terrible pour moi.
Tin mais la y'as vraiment un problème !!
00h05