Vous n'êtes pas identifié.

#1076 29-09-2008 00:09:51

Divinity
Dalon
Re: [Topic Unique] Discussion coupures et baisses de débit

dacoco a écrit:

sauf que moi, ça fait ça depuis quelques temps, en permanence...

je suis en débimax et ça tourne comme du 56k pourri !! faudrait que je change de débit, apparemment en dessous du débimax, ça a l'air de tourner mieux...

Ouais c'est pareil pour moi depuis plus d'un mois.
Limite du 56k (et encore), le téléchargement c'est pas continu, sa dl pendant 5 min, sa coupe et sa reprends 5 minutes après et sa recommence. Les pages se chargent pas complètement la plupart du temps et prenne beaucoup de temps à charger, même après minuit y'a pas vraiment d'amélioration niveau de la connection.

A part se connecté sur messenger (quand sa veux bien se connecté, y'a une semaine 3 jour sans pouvoir se connecté) et essayé de surfer je peux pas faire grand chose.

Mon père a fait changer le débit max en 512k effectif à la fin du mois, en espérant avoir au moins du surf décent et un débit correct (40+ ko/s) en ddl.

Quand leur *** sera réparé je repasserais en 8 méga voir plus si y'a vraiment de nouvelle offre avec la bande passante qui "doit arrivé".

Mediaserv : Débit Max.
http://img56.imageshack.us/img56/5834/dvnozk3.jpg

#1077 29-09-2008 18:29:39

dacoco
Dalon

ah, ça me rassure (si on peut dire ça) de voir que je ne suis pas le seul dans cette *** ! par "quelques temps", j'entendais aussi depuis le début du mois et même un peu avant je crois...
moi aussi, je passe en 512k, ça ne peut pas être pire de toute façon...

#1078 29-09-2008 20:49:10

Jay97412
Dalon

Le débit a pris un petit coup de pouce, c'est vraiment génial de pouvoir resurfé sur le net correctement.

Mais bon une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule avec ce FAI, je constate que les ports sont de plus en plus bridés.

Impossible de télécharger correctement, et pire que tout le Xbox Live bloqué à mort.

La c'est le pompon.

Mister AD tu vas regouté je pense, t'en a pas eu assez encore ..?

#1079 30-09-2008 17:30:36

dacoco
Dalon

coup de pouce pour toi peut-être mais pour moi c'est toujours aussi pourri ! :x
ce coup de pouce pourrait être dû à la big coupure d'électricité d'hier... ^^'

#1080 30-09-2008 19:54:33

Jay97412
Dalon

Non, en faites ca fonctionne un peu mieux depuis deux ou trois jours.

Je suis allé d'ailleurs chez eux today, même discours que d'habitude. Vers la fin du mois, tout devrait reprendre correctement.

J'ai laissé un message pour la direction, j'attends de leurs news assez rapidement, ya vraiment intérêt pour eux que j'ai une réponse rapide.

#1081 30-09-2008 19:59:11

Fly
Team Fly Réunion
Lieu: St-Benoît

Jay97412 a écrit:

Non, en faites ca fonctionne un peu mieux depuis deux ou trois jours.

Je suis allé d'ailleurs chez eux today, même discours que d'habitude. Vers la fin du mois, tout devrait reprendre correctement.

J'ai laissé un message pour la direction, j'attends de leurs news assez rapidement, ya vraiment intérêt pour eux que j'ai une réponse rapide.

Vers la fin du mois? C'est pas aujourd'hui?

Fin octobre, fin novembre, fin décembre... ca va durer un an ce probleme.

E8400 - EP45-DS3P - 8800GTX - OCZ550W - G15/MX518/G25/Z2300

#1082 30-09-2008 20:25:09

FDA
Team Fly Réunion
Lieu: Saint-André

Je pense qu'ils parlaient de fin Octobre... Parce-que sinon ça voudrait dire que demain je pourrait jouer à des jeux en lignes sur ma connexion Mediaserv ?

J'aimerais bien voir ça... j'aurais presque même peur de jouer avec...les déco, les lags etc...

http://miniprofile.xfire.com/bg/co/type/2/djfda974.png
http://www.flyreunion.com/forum/userimages/FDA3-.png
http://sign.tm-ladder.com/ZQx1Zmx4.png

#1083 30-09-2008 20:50:29

Psychopote
Dalon
Lieu: Tampon

A la mi-Juillet, c'est prévu pour Septembre ... puis Mi-Septembre ... puis ...

Non ça va là, humour quand tu nous tiens.

¤ C'est au nombre de mes ennemi(e)s ...
http://forum.funxp.net/images/users/funxpstaff.gif
... à qui je dois la valeur de mes ami(e)s. ¤

#1084 30-09-2008 22:07:04

Divinity
Dalon

Jay97412 a écrit:

Mon contact lui pense que pour la mi-octobre ca devrait être bon, car la direction a peur des nouveaux tarifs que vont proposer France Télécom via Orange, et de ce fait perdre des clients à la pelle.

Fin Septembre? Mi Octobre? Fin Octobre? Pour la Saint Glin Glin?
Sont vraiment merdique niveau communication chez Mediaserv. (Enfin en ce moment tout est merdique chez Mediaserv.)

Mediaserv : Débit Max.
http://img56.imageshack.us/img56/5834/dvnozk3.jpg

#1085 01-10-2008 05:40:09

Slide
VIP

Vous avez oublié de demander l'année.

#1086 01-10-2008 05:56:22

Psychopote
Dalon

Slide a écrit:

Vous avez oublié de demander l'année.

animation11qy[1]

Et pour tout ceux qui utilisent ou voudraient utiliser un client de messagerie externe ( Outlook / Outlook Express / Thunderbird / etc ... ) pour gérer une boite aux lettres par le protocole IMAP ( qui permet de consulter et de répondre aux messages sans les récupérer dans la boite, mais directement sur le serveur de votre entreprise [comme dans mon cas] ) , ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne.

Le serveur MediaServ en charge de " router " le port 143 afin de pouvoir effectuer cette opération SI SIMPLE est Hors Service pour X temps. Du coup, on se retrouve dérouter sur le serveur des Antilles ( 4x moins puissant ) et qui ne nous donne aucune réponse quand on veut avoir accès à son courrier.

Cela fait maintenant 10jours que je ne peut plus gérer ma clientèle ( + 500 personnes ) , tout ça par l'incompétence manifeste du pôle technique de MediaServ.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer ici ou par MP les coordonnées postales pour adresser une réclamation et mise en demeure à la Direction MediaServ, je lui en serait reconnaissant. A cause d'eux, je perd chaque jour un peu plus d'argent et c'est totalement inadmissible.

D'avance, merci.

#1087 01-10-2008 07:14:41

Fly
Team Fly Réunion
Lieu: St-Benoît

Pfff, ils ont prélevé 2 facture en même temps
60€ (mois de septembre) + 30€ (mois d'Aout avec -50%)...
De l'incompétence totale la, surtout que ça dérange le budget du mois et c'est même pas mon compte en plus.

Ca va gueuler dans 5mn...

E8400 - EP45-DS3P - 8800GTX - OCZ550W - G15/MX518/G25/Z2300

#1088 01-10-2008 08:47:28

MAD
Dalon
Lieu: Le Tampon

Si quelqu'un pouvait m'envoyer ici ou par MP les coordonnées postales pour adresser une réclamation et mise en demeure à la Direction MediaServ, je lui en serait reconnaissant

Pour les réclamations ou geste commercial c'est par ici :

Mediaserv service Client
7, rue Henri Cornu
Technopole de la Réunion
97490 Sainte-Clotilde

cl1doeuil

F.A.I - Mediaserv : Débit-Max
Qui veux bien faire trouve un moyen, qui ne veux rien faire trouve une excuse !

#1089 01-10-2008 08:50:21

Psychopote
Dalon

Merci Mister wink

#1090 01-10-2008 12:51:17

Jay97412
Dalon

Avis aux joueurs sur Xbox 360, faites un reset totale de votre box Mediaserv en laissant branché les RJ45, ensuite faites un paramétrage auto via la 360, puis pour finir,  allez dans votre box pour ouvrir les ports spécifiques de la 360.

Moi ca remarche depuis hier soir.

#1091 01-10-2008 13:56:23

Haiaiel
Dalon
Lieu: Saint denis

Bonjour, je me tape l'incruste hein...

Bon alors, je suis égallement abonné médiaserv, 2Mo ( env.56Ko réel ), et je m'en plaint... bref, classique.

La je me permet de rebondir sur ce que Jay97412 viens d'annoncer, en effet j'ai beaucoup de mal a me connecter sur le Xbox live... A quoi c'est du ? J'en sais rien... J'ai beau reseter console et modem, rien a faire... Mais je vais faire la méthodes que tu viens de décrire, et je vous tiens au courant.

Sinon, j'ai remarqué que la console ( 360 donc ) exploitais mieux la connection que mon PC... C'est hallucinant, sur Skype avec mon cousin, dialogues affreux, retard et j'en passe.. Arrivé sur le live, discu et jeux presque en temps réel ( et c'est moi qui héberge )... Je suis sidéré. A moins que la partie sois créée sur un serveur et tout le tralala.. Mais vu que je créé entiérement, ca métonnerais.

Comme vous, je suis étonné de voir que Médiaserv ne s'est toujours pas connecté au GIX... Impossible de jouer avec mes collégues qui sont chez orange... Bref, galére.

Bon, a part le jeu, Surf sur le net, a peu pret normal... a 1h du mat. Sinon, c'est lent... En téléchargement ( FTP ), je beneficie de toute ma connection ( avec l'abus que sont les telechargeurs, donc qui se connecte plusieurs fois au serveur et donc beneficient du maximum de connection possible ), mais en passant par Firefox/IE... 34Ko maximum.. Sur 240 je rappelle.

Je trouve donc ca scandaleux de voir autant de problémes, de mensonges, et surtout d'absence d'explication.

#1092 01-10-2008 17:50:47

overide974
Bat' in karé

Moi je suis en 512, au niveau des dl en FTP pas de prob je suis tres souvent au dessus des 40, mais pour me connecté avec ma PS3 c'est tout autre chose. Je me connecte 5 min et op déconnection. Impossible de jouer, bref ca me soul :'(

Bon je viens de testé, je me suis connecté et op direct ca a marché, alors que depuis que je suis abonné une fois sur 20. J'attends de voir au bout de combien de temps je me deconnecte et surtout voir si je peux joué en ligne. .

Dernière modification par overide974 (01-10-2008 17:52:53)

#1093 01-10-2008 17:52:24

dacoco
Dalon

ouep, tu as de la chance encore (si on peut dire ça ^^'), moi je suis en débimax et en abusant d'un downloader (genre avec une 30aine de connexion à 4-5 sources ftp et http), ça monte à 10ko/s... :x j'ai cherché dans mes historiques de dl, quand ça tournait bien, je faisais dans les 200mo toutes les 5min (du 800-850 en moyenne quoi)...

mon frère a appelé la hotline aujourd'hui (encore) et cette fois ci, il a eu une promesse d'amélioration pour la semaine prochaine, l'espoir me revient, pour une fois ils ne promettent pas un truc pour la fin du mois ou dans 3 semaines...

au fait, vous connaissez ça : http://fdou.free.fr/ une fois, on m'a fait faire les tests de dl dessus et évidemment sur le serveur réunion, la vitesse flirte avec 1mo/s hmm d'ailleurs, le site de mediaserv est ultra-rapide (il est hébergé localement)

#1094 01-10-2008 18:55:13

Psychopote
Dalon

Dacoco a écrit:

au fait, vous connaissez ça : http://fdou.free.fr/ une fois, on m'a fait faire les tests de dl dessus et évidemment sur le serveur réunion, la vitesse flirte avec 1mo/s hmm d'ailleurs, le site de mediaserv est ultra-rapide (il est hébergé localement)

Pour le DL local : 124Kb/sec

Pour le DL Paris 13 : 20Kb/sec

J'ai rétrogradé mon offre à 1Mo au lieu de Débit Max ( pourquoi payer chère une offre qui ne dépasse que très rarement le 256Ko en journée ). Donc, en IP local ... j'ai le débit attendu, en revanche dès qu'on sort de l'île, faut oublier.

Et dire que j'allais aussi vite en 1996/1997 à Marseille ... j'ai vraiment du mal à y croire tout de même -_-'

#1095 01-10-2008 19:25:33

Slide
VIP

La reponse, pour le upload ... mais juste ca.

#1096 01-10-2008 19:38:42

Psychopote
Dalon

Slide a écrit:

Tu as vu une différence entre l'Up en Débit Max et l'Up en 1Mo ??

De mon coté, il n'y a en aucune. Cherchez l'erreur pour le coup ...

#1097 01-10-2008 20:19:31

overide974
Bat' in karé

Bon je ne sais pas si ca c'est stabilisé chez mediaserv ou pas, mais pour moi perso ca c'est amélioré. Je suis connecté au PSN depuis 19 heures et je n'ai pas encore été deconnecté. Je vais tenté une petite partie en ligne . . .

#1098 01-10-2008 21:19:00

Slide
VIP

Psychopote a écrit:

Slide a écrit:

Tu as vu une différence entre l'Up en Débit Max et l'Up en 1Mo ??

De mon coté, il n'y a en aucune. Cherchez l'erreur pour le coup ...

Upload à 90ko/s avec le Debit max chez moi.

#1099 01-10-2008 21:58:07

MAD
Dalon
Lieu: Le Tampon

Haiaiel a écrit:

... je beneficie de toute ma connection ( avec l'abus que sont les telechargeurs, donc qui se connecte plusieurs fois au serveur et donc beneficient du maximum de connection possible ), mais en passant par Firefox/IE... 34Ko maximum.. Sur 240 je rappelle.

C'est le travers justement dans lequel les FAI tentent de nous faire tomber !!!

Je n'ai rien contre toi personnellement et suis d'accord en majorité avec ce que tu dis, mais moi je ne joue pas... devrais-je pour autant considérer les joueurs comme des "abuseurs" parce qu'ils me bouffent "MA" bande passante ???

Tu précises bien que certains s'amusent à vouloir "bénéficier du maximum de connexion possible"... trouverai-tu cela injuste ? Pourtant ils payent bien un tarif précis pour un débit bien précis, mais qu'ils n'ont pas !

Si le FAI desservait une bande passante convenable personne n'irait perdre son temps à vouloir plus que ce qu'il a ; c'est impossible de dépasser le débit inscrit au forfait. Mais celui qui tente les connexions multiples ou quoique ce soit d'autre comme technique juste pour essayer d'obtenir le maximum de ce pour quoi il a payé n'est pas en faute ou en infraction.
La problématique ne lui incombe pas, c'est le FAI qui a initié cette situation... et il ne tient qu'à lui de la résoudre. Mais il préfère plutôt la tendance de faire se culpabiliser l'internaute... et malheureusmeent bien souvent il réussit ! (bien qu'il s'agisse là, en terme de flitrage, ni plus ni moins que d'atteintes aux libertés individuelles).

Il ne faut pas se tromper de cible, l'internaute voisin paye autant que nous et demande à avoir le débit pour lequel il paye comme nous. Rien de plus, mais rien de moins ! Qu'importe l'utilisation qu'il fait de sa connexion... n'est-ce pas ?

Voilà, j'espère que mon post ne sera pas sujet à polémique ce n'est pas le but. Il ne te vise pas directement non plus Haiaiel, je voulais juste saisir l'occasion de vouloir replacer les choses dans leur contexte et bien comprendre qu'on ne doit pas jouer le jeu des fai !!!

Dernière modification par MAD (01-10-2008 22:00:45)

F.A.I - Mediaserv : Débit-Max
Qui veux bien faire trouve un moyen, qui ne veux rien faire trouve une excuse !

#1100 02-10-2008 00:17:43

Jay97412
Dalon

"MAD"

Waouh c'est trop beau.

Mais franchement t'as raison, c'est ce que j'ai essayé de leur faire comprendre quand je suis allé les voir.

Quand je leur ai parlé de bridage pour Emule et autres, ils me font oui mais de toutes façons c'est interdits.

Donc si je comprends bien et que je suis ce raisonnement, Médiaserv est un service d'Etat asermenté par le gouvernement francais et de ce fait peut se permettre de porter atteintes à notre liberté.

C'est trop fort ça, même en Métropole ils ont pas un FAI aussi fort que chez nous.

Non mais sans rire, ils se prennent pour qui ???

Primo c'est super cher, secundo on paye pour rien.

Fin du mois si j'ai rien je les défonce.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr
Fly Réunion 2007-2008

[ Générée en 0.088 sec., 20 requêtes exécutées ]

Utilisateurs présents sur ce topic : 38.103.63.xxx

Améliorer son referencementCe site est listé dans la catégorie Départements : La Réunion (974) Dictionnaire du Net
rapid click informatique réunion
power-annu
meteo-reunion
saveur-tradition-reunion
travel tour réunion maurice