Vous n'êtes pas identifié.
j'ai l'impression qu'ils ont laché un peu de leste sur le p2p depuis qqs jours.. je tourne à une moyenne de 15ko/s alors que d'habitude c'est plutôt du 3Ko..
y'en a qui ont remarqué?
Je pense que les gros téléchargeur (selon eux) ont déjà quitté mediaserv et sont retourné chez orange, donc ça libère de la bp.
hummm tu doit surement avoir un probleme sur ta ligne comme la dit Mathieu avant, j'pense meme que tu doit avoir un fba ou une fbb sur ta ligne, seule solution ft doit intervenir sur ta ligne et la reparer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben ma ligne fonctionne bien c'est juste que mediaserv à eu la bonne idée de brider le p2p avec des routeurs cisco qui font leur travail à merveille.. 
sinon c'est peut être aussi l'effet rentrée scolaire qui libère de la bande passante.. lol

Amélioration ???
Je ne crois pas ... c'est ce que me donne du "débit max de chez Mediaserv"
Une chance que je suis en Max sinon je crois que même un pigeon voyageur irait plus vite pour me rapporter mes Mails.
A peine plus haut que du 512.
Foutage de gueule ce FAI.
Dernière modification par Jay97412 (18-08-2008 20:53:50)
Bon les amis, plus que deux jours chez Merdiaserv. Demain j'installe ma livebox à Piton st leu... en croisant un peu les doigts quand même...
Bon courage!

ebo -> bonne chance quand même avec ta livebox!!! si j'étais toi j'aurais plutôt acheté un modem/routeur!
Parcontre peu tu nous dire comment tu a fait pour quiter mediaserv. Fin de contrat? Résiliation?...

Si la livebox est trop chiante, je compte bien acheter un routeur 
Astuce enlevé par modo, pour votre sécurité

Ok oui c'est aussi une solution!!
j'y penserai peu etre!!
la livebox est aussi chiant que celle de mediaserv étant donné que c'est quasiment la même!!!
En métropole en l'espace d'un mois je l'ai échanger 4 fois de livebox!
Dernière modification par d3.will (19-08-2008 10:46:57)

Mediaserv lit peut-être ce forum...
Fly a écrit:
Mediaserv lit peut-être ce forum...
Effectivement, Modérateur faites votre censure sur le message de ebo, svp. parce qu'on ne sait jamais.
C'est fait, j'etait un peu occupé.
Je me demande ou sont passé les autre modo... ca va fouetter ce soir... 
Jay97412 a écrit:
http://www.speedtest.net/result/310652209.png
Amélioration ???
Je ne crois pas ... c'est ce que me donne du "débit max de chez Mediaserv"
Une chance que je suis en Max sinon je crois que même un pigeon voyageur irait plus vite pour me rapporter mes Mails.
A peine plus haut que du 512.
Foutage de gueule ce FAI.
ça déchire ton débit, moi j'ai svt moitié moin et débit max aussi.
Si ya des gens à fouetter, entre nous, c'est plutot ceux qui nous font payer un service pourri et qui en plus, nous empeche de resilier correctement... Dans l'histoire, c'est quand même nous, les baisés. Ceci dit, effectivement, autant rester discret, autant eviter les soupçons et faire en sorte que ça fonctionne encore...

Fly a écrit:
C'est fait, j'etait un peu occupé.
Je me demande ou sont passé les autre modo... ca va fouetter ce soir...
AAahhhh pas taper ! Modo à l'école lol

J'espère bien que Médiaserv lis ce forum, vu le nombre de fois que je leur ai suggéré de se renseigner sur les forums rassemblant les abonnés mécontent.
Allez courage, c'est presque la fin du mois. Si bien sûr c'est pour cette année l'amélioration.
J'y crois de moins en moins, mais je pense que ce serait cool de faire un jeu, style "qu'elle va être leur nouvelle excuse après cette fameuse date".
1 - Retard de livraison dût à la douane, on a oublié de payer l'octroi de mer.
2 - On a reçu la bande passante mais on a viré le seul technicien capable de l'installer pour pouvoir la payer.
3 - C'était une blague, on a jamais commander la bande passante, on adore trop vous emtuber.
4 - Etc.
I.11. Résiliation
I.11.1. Résiliation par le Client
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment et pour quelque raison que ce soit en
respectant les délais et les formes indiqués ci-après.
Mediaserv doit recevoir la demande de résiliation au minimum huit (8) jours avant la fin du
mois calendaire en cours. La résiliation sera effective immédiatement dès réception de la
demande de résiliation par Mediaserv. A défaut d’avoir respecté ce délai, la résiliation entrera
en vigueur de plein droit au terme du mois calendaire suivant.
Qui peu me dire ce qu'implique cette clause du contrat si on l'applique?

Non pas "dans le vide", tu ne paye pas pour le service souscrit c'est différent ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi man !
Moi aussi je suis un insatisfait de leur service, et je le leur fais savoir autant que je peux !
Dernière réclamation en date, et non des moindres puisque j'ai j'ai opté (et je conseille à tous de préférer cette méthode) le passage par un formulaire d'envoi sur le site gouvernemental "minefi.gouv.fr" et qui a atteri directement à la DGCCRF de la Réunion !
=> Consommation, qualité et sécurité des produits et services : Litige commercial (lien que j'ai utilisé)
=> Consommation, qualité et sécurité des produits et services : Clauses contractuelles - clauses abusives
=> Fiche pratique : Fournisseur d'accès internet
J'en avais marre de leur envoyer des mails et des courriers papier pour me plaindre (env. 11 en 6 mois)... et là, sans les avoir contacté directement, le mail a fait son effet boeuf puisque c'est eux qui m'ont contacté (délais d'1 semaine environ) pour me demander de revoir mon dossier avec eux, queue pliée entre les jambes, quel était mon problème qui a justifié l'interpellation de la DGCCRF !!!
Très courtoisement j'ai précisé et répeté au moins à 5 reprises que j'étais totalement insatisfait du service et que j'allais invoquer le non respect de leur obligation contractuelle pour me libérer de mon engagement, et que donc je m'informai sur mes droits et obligations.
On m'a assuré que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu (courant août)... mais qu'on était prêt à m'accorder une remise de 50 % sur les 2 mois d'abonnement à venir ! Wink
A l'issue duquel, et si je n'étais toujours pas satisfait, je pourrai revoir les modalités en optant pour un débit différent... ou demander la résiliation anticipée que j'ai rajouté !
Je leur accorderai donc (encore) le bénéfice du doute les 2 prochains mois, le temps de bénéficier de ma réduction, j'aviserai d'ici là selon ma satisfaction si changement il y a.
voila ce que j'ai trouver sur un autre forum, je pense qu'on devrai tous faire de meme.

Source : http://www.bercy.gouv.fr/directions_ser … es/fai.htm
Réglementation
Obligation d'information (article L. 121-83 du code de la consommation)
"Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
c) Le détail des tarifs pratiqués et les moyens par lesquels des informations actualisées sur l'ensemble des tarifs applicables et des frais de maintenance peuvent être obtenues ;
d) Les compensations et formules de remboursement applicables si le niveau de qualité des services prévus dans le contrat n'est pas atteint ;
e) La durée du contrat, les conditions de renouvellement et d'interruption des services et du contrat ;
f) Les modes de règlement amiable des différends.
Un arrêté conjoint du ministre chargé de la consommation et du ministre chargé des communications électroniques, pris après avis du Conseil national de la consommation, précise, en tant que de besoin, ces informations."
Information du consommateur sur la reconduction des contrats - art. L. 136-1 du code de la consommation (Loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005)
«Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite».
Dernière modification par Slide (20-08-2008 11:44:56)
Et pour ceux qui savait pas, tjrs sur le même site :
Responsabilité du FAI
Contrat conclu à distance
L'article L. 121-20-3 du code de la consommation introduit la responsabilité de plein droit du professionnel à l'égard de l'acheteur : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure."
Cette règle vise à garantir au consommateur en cas de problème, que le professionnel avec lequel il a traité restera son interlocuteur unique.
Ainsi, un fournisseur d'accès à Internet ne pourra renvoyer un internaute, en cas de difficultés de connexion, sur l'opérateur de ce réseau.
Ce régime de responsabilité ne concerne que les sociétés exerçant leur activité à partir du territoire français.
Collectif des utilisateurs en colère de Mediaserv à Fort-de-France le 20 Août 2008
www.martinique-conso.com
À Mr Eric VIEL
Directeur des opérations de Mediaserv
Objet : Lettre ouverte à MEDIASERV
Monsieur,
Nous, collectif des utilisateurs en colère de Mediaserv en Martinique, tenons par la présente à vous informer de notre totale désapprobation quant à vos pratiques à notre égard. Pratiques qui tiennent selon nous d’un non respect des clients et du contrat qui vous lie à eux.
Nous étions nombreux à vous faire confiance en ce mois de Décembre 2007 où vous commenciez l’exploitation du fameux câble sous-marin que les collectivités locales, notamment la région, ont subventionné.
Aujourd’hui ce sont des utilisateurs en colère qui vous écrivent car leur confiance a été trahie.
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le service que vous dispensez à vos clients est très en deçà de ce que ces derniers payent :
1) Dès débits très nettement inférieurs à vos engagements contractuels sont régulièrement enregistrés.
2) Une hotline incompétente ne disposant pas des outils pour répondre dans les plus brefs délais aux utilisateurs en détresse face à un souci technique.
3) Un manque flagrant de communication et d’information.
4) Des délais de dédommagement plus qu’intolérables.
Etats de fait qui vous sont régulièrement remontés et qui ne sont toujours pas suivi d’effet puisque récurrents et incessants.
Pour cause :
1) Les débits que vous proposez à vos clients ne sont pas respectés mettant en branle le contrat qui vous lie à eux. Devons nous vous rappeler que vous êtes dans l’obligation contractuelle d’assurer le service pour lequel nous payons ? En conséquence, votre devoir de résultat n’est pas respecté alors que le notre en tant que client qui est de payer l’est. Est-ce normal selon vous que des abonnés à un débit 2 mégas se retrouve du vendredi au lundi avec un débit inférieur à votre offre la plus faible de 512kbs (0.512 mégas) ? Nous remarquons par ailleurs que votre offre de 8 mégas a disparu de vos brochures pour laisser place à une offre ayant l’appellation « débit max ». Vous vous désengagez de ce fait de la fourniture d’un débit de 8 mégas au profit d’un débit max dont on ne connaît pas la valeur. De plus les valeurs du ping constatées sont énormes et enlèvent toute possibilité de jouer en ligne dans des conditions acceptables.
2) Nous sommes stupéfaits de voir avec quelle désinvolture le seul service joignable de votre société traite les demandes de ses clients. A leur décharge, nous pensons cependant qu'ils sont réellement débordés par le nombre de plaintes qui leur arrive chaque jour. Dans ce cas, mettez les moyens afin de répondre à votre incapacité à fournir un service correct. Il n’est pas normal que de simples opérations qui se font généralement par la hotline via télégestion soient traitées chez Mediaserv par des techniciens avec lesquels nous n’avons jamais contacte et pour qui le temps passé sans service par les clients n’est pas important.
3) Nous ne comprenons pas les maux dont nous sommes victimes et pour cause, aucune stratégie de communication ou d’information de la clientèle n’est menée. Pas de courrier, pas de mail, pas de newsletter. Que sont les clients pour vous ? A l’heure où vous promettez de la technologie, auriez-vous oublié les fondamentaux des technologies de L’INFORMATION et de la COMMUNICATION ?
4) Quels délais sont prévus pour les dédommagements ? Est-ce normal qu’un client ayant relevé le dysfonctionnement de son service en Décembre et ayant demandé le dédommagement en conséquence dans la foulé du rétablissement, c’est à dire 4 mois après donc en Mars, se retrouve aujourd’hui fin Août sans nouvelle de votre service client ?
Nous, collectif des utilisateurs en colère de Mediaserv, ne souhaitons plus voir nos comptes prélevés pour des offres que nous n'avons pas. Nous vous mettons en demeure de respecter vos obligations contractuelles.
Nous restons très attentifs et dans l’attente de votre réponse qui pourra se faire à l’adresse suivante : www.martinique-conso.com
Nous vous prions d'agréer Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Ce courrier est envoyé en copie à :
Conseil Régional de la Martinique
France-Antilles Martinique
DGCCRF de la Martinique
http://www.martinique-conso.com/
Lettre destiné que à la Martinique.
Contacter le pour qu'il s'occupe des autres DOM...
Salut a tous!
Donc pour moi 9eme jours et toujours rien sur ma ligne !! Et j'attends toujours l'appel de leur technicien!
Bref je fais ma lettre de résiliation et la leur envoie aujourd'hui même!
Hier j'ai pris contact par mail avec http://www.domtom-adsl.com/. Qui mon rappeler le soir même pour discuter de mon cas!
Et ils ont affirmés qu'ils ont relever plein de plainte contre mediaserv.

Encore 10 jours les mecs.......