Vous n'êtes pas identifié.
VPN via votre Adsl, on pense tout de suite à hamachi, à la limite de 16 utilisateurs... et bien il existe une autre solution :
Wippien Freeware
Tout comme Hamachi, Wippien permet de faire du VPN simplement.
Wippien est un logiciel de messagerie instantanée avec un support VPN multiprotocole. En effet, en indiquant simplement l'adresse IP de vos amis et en ayant les autorisations nécessaires, cette application vous permet d'établir une connexion réseau virtuelle et ainsi atteindre leurs dossiers en partage, leur imprimante partagée, leur bureau, etc. Ce logiciel supporte les protocoles de communication ICQ, MSN, Yahoo, AIM, Jabber, Google Talk, etc.

C'est super simple d'utilisation, ca serait bien que l'un d'entre vous nous fasses un tuto (pas trop le temps moi) ? Un VPN à l'echelle de la réunion, ca ne tente personne ? C'est no limit 
Dernière modification par _974 (18-02-2008 20:52:23)
En gros, pour ceux qui comprennent pas, la principale utilité de ce logiciel, c'est de creer une sorte de reseau local, en passant par internet. On peut ainsi acceder au dossier partagé (désactivable)comme si les pc était branché cote à cote (sauf que tout passera par internet, et donc les transferts de gros fichiers seront très difficiles). Et aussi jouer aux jeux vidéo en mode réseau local.
Un autre avantage, le ping qui est d'environ 80ms entre moi et _974 (nous deux chez mediaserv) vu qu'on est chez le meme fai/meme serveur et qu'on à pas besoin de passer en france avant.
Je ferais un mini-tuto demain, car j'ai besoin d'un abonnée orange/only/izi pour tester les ping, vu que mediaserv n'est pas branché sur la boucle locale, j'ai peur que pour accedé à un ip orange, mediaserv devra passer en france avant.
On peut ainsi jouer en réseau local, avec nos pc éloigné, et avec un bon ping.