Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-08-2008 17:54:56

thewolfwood
Bat' in karé
Adsl sans abonnement téléphonique

Bonjour chers internautes,

Pour la rentrée universitaire, je loue un nouvel appartement. Etant étudiant en Master Informatique, je dois par necessité installer l'adsl dans mon appartement. Je me rends donc à France Télécom afin d'ouvrir une ligne et de prendre un abonnement adsl.
Et c'est à ce moment que les choses prennent une mauvaise tournure car le commercial m'annonce que la prise d'un abonnement adsl s'accompagne "automatiquement" d'un abonnement téléphonique.
Ayant des connaissances dans la technologie Adsl, je lui rétorque que l'abonnement téléphonique n'est pas "automatique" que seule l'ouverture de ligne est nécessaire.
De plus, mon appartement ne possède pas de prise téléphonique mais seulement d'une prise réseau (RJ45) donc de ce fait je vais me retrouver à payer un abonnement téléphonique pour rien.
Malgré tous mes arguments, il m'annonce qu'il n'y peut rien... qu'il ne fait que suivre la politique de la maison.

Je suis donc scandalisé par cette attitude de France Télécom Réunion qui ignore complétement la situation actuelle de l'adsl à la métropole et dans le monde. Pour étayer mon argumentation, je tiens à préciser que depuis 2006 France Télécom est tenu par l'Arcep de proposer un abonnement internet sans abonnement téléphonique ( cf http://www.arcep.fr/index.php?id=7191&a … ublication) qui dit je cite

es clients raccordés exclusivement au réseau de France Télécom ne sont dès lors plus contraints, comme c’est le cas aujourd’hui, de payer l’abonnement téléphonique à France Télécom

.
C'est pour cette raison que nous trouvons sur le site d'Orange France, des offres adsl sans abonnement téléphonique.

Voila j'attends vos réactions et j'espère que nous pourrons ensemble faire changer la situation.

Réveillez la brute qui sommeille en vous !
http://l7nx.labrute.fr

#2 20-08-2008 22:00:04

Roswell
Dalon
Lieu: Saint-Denis

Re: Adsl sans abonnement téléphonique

J'ai eu moi même cette inconvénient lors de mon abonnement chez eux.
Je leur ai sorti la même chose qu'en métropole cela se fait...
Mais tu vois aujourd'hui je me retrouve avec un abonnement téléphonique que je n'utilise même pas.
Je suis POUR qu'on fasse quelque chose dans ce sens pour évoluer....

#3 21-08-2008 10:45:29

demauve
VIP

Excuse moi, mais il y a quelques choses que je ne comprends pas dans ton message. Je n'ai pas fait d'études en informatique, mais tu dis que ton appart n'a pas de prise téléphonique mais a une prise RJ45 !? Tu ne veux pas parler plutôt de RJ11 ???

Ensuite pour moi, pour qu'une ligne soit active, il faut obligatoirement un abonnement téléphonique ; depuis 2006, il est possible de prendre un abonnement téléphonique ailleurs que chez FT. Ce que le texte que tu cites veut dire selon moi (à moins que je me montre, bien sur) c'est que tu peux prendre un abonnement ADSL chez FT et l'abonnement téléphonique chez Only par exemple. Seulement voilà, il me semble que tous les concurents locaux de FT incluent l'abonnement téléphonique à un forfait minimum de communication, du coup cela revient plus cher que de payer uniquement l'abonnement chez FT.

#4 21-08-2008 11:32:04

thewolfwood
Bat' in karé

Non ce n'est pas une prise RJ11 mais bien une prise réseau RJ45.

Et tu as tout à fait raison sur le fait que le texte veut dire, entre autres, que le client a le choix de prendre un abonnement adsl chez FT et un abonnement téléphonique chez un concurrent. Mais le problème c'est qu'à la Réunion nous n'avons pas cette possibilité... comme je l'ai dit l'abonnement adsl FT entraîne "automatiquement" la souscription à un abonnement téléphonique chez FT.

Dernière modification par thewolfwood (21-08-2008 11:34:03)

Réveillez la brute qui sommeille en vous !
http://l7nx.labrute.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr
Fly Réunion 2007-2008

[ Générée en 0.055 sec., 23 requêtes exécutées ]

Utilisateurs présents sur ce topic : 38.103.63.xxx

Améliorer son referencementCe site est listé dans la catégorie Départements : La Réunion (974) Dictionnaire du Net
rapid click informatique réunion
power-annu
meteo-reunion
saveur-tradition-reunion
travel tour réunion maurice