Vous n'êtes pas identifié.
oui, ya que ces deux sites qui déconnent, et les autres marchent parfaitement, étonnant non ?
Dernière modification par kavi hendy (23-06-2008 16:28:24)
En tous cas, le problème vient pas de RS ou de MU, car sous orange, j'arrive à 800ko/s sur un seul fichier.
justement, c'est ce que je dis, le pb vient de ONLY car depuis deux semaines, je vois que les autres ont aucun pb
Surement un bridage, car RS et MU sont très utilisé en ce moment, un peu comme emule et torrent.
Encore une technique pour libérer de la BP.
On voit l'approche de la loi HADOPI, et gare à ceux qui ont un wifi mal protégé, ou qui ont un hackeur comme voisin. Déjà ce soir, j'ai regardé combien de réseaux sans fil était non-sécurisé en centre ville de st-benoit, et il y en avait beaucoup. J'ai pas essayé de me connecter bien sur, je crois que c'est illégale non?
je connais pas le fameux système de bridage (jsuis novice [nouveau]), tu pourrais m'expliquer le système ? libérer de la bp : bande passante ? pourquoi ?
euh comment savoir si le wi--fi est mal configuré ou pas protégé ? (mon pare feu a l'air activé partout), et la loi HADOPI j'en ai pas entendu parler... c'est quoi?
Dernière modification par kavi hendy (23-06-2008 17:00:48)
Bridage, c'est un système qui bloque certain protocole/site.
Si par exemple, ton FAI (fournisseur accès à internet) détecte que tu télécharge sur emule, il va bloquer les données, ce qui fait que tu dl à peine à 1ko/s.
Pareil pour RS, si il voit que tu dl sur www.rapidshare.com, il va bloquer les données, ce qui semble arriver à toi et à Lyk.
Et un bridage est fait automatiquement par les routeurs du FAI (le matériel qui permet d'envoyer les données aux abonnées), il suffit de faire les bon réglages. Beaucoup d'entreprises font des routeurs avec système de bridage.
Mais ceci peut très bien être un problème au niveau du matériel, et non un bridage...
Mais certain FAI sont connu pour brider le p2p, même si il avoue pas officiellement, ca se remarque très facilement.
FREE par exemple, a bridé le p2p, et Emule à intégré un cryptage pour passer le bridage.
Le principal avantage d'un bridage, c'est que ca libere beaucoup de bande passante, car emule/rs/mu utilise plus de 50% de la bande passante d'un FAI, et cette bande passante, il faut l'acheter à FT, et c'est pas donner.
Surtout qu'un FAI achete jamais la meme quantité de BP qu'il revend à ses client.
Si par exemple, demain j'ouvre ma propre société de FAI, j'achèterais que 16m de BP, pour mes 40 clients 512k. Alors qu'il faudrait au moins 20méga pour satisfaire tout mes clients. Mais la BP coute trop cher, et si j'achète 20méga de BP, les factures des mes client seront trop élevé. Surtout que mes clients vont pas téléchargé en même temps.
Si jamais mes clients dl tous en meme tps, et que j'ai pas assez de BP, j'ai 2 solution:
- Bridé Emule/RS/MU
- Acheter de la BP, mais cette solution coute trop cher.
En ce moment, la BP de mediaserv est saturé, il y a trop de client et pas assez de BP. Et depuis quelques semaine, impossible de dl sur emule/bittorent, ca tourne à 1ko/s, alors que le surf s'est beaucoup amélioré. Ce qui veut probablement dire que le p2p est bridé, car tout les appli p2p fonctionne très mal (trackmania, joost et compagnie).
La difficulté, c'est de prouver que un bridage existe. Pour sa, il faut se regrouper, et faire des test.
Pour l'instant, orange ne bride pas le p2p, c'est sur et certain, car ca tourne à fond.
Le pare-feu n'a aucun rapport avec le wifi. C'est au niveau du routeur que sa ce règle.
Si t'a un pc portable avec wifi, essaye de voir si un réseau wifi est detecté dans la piece où est le modem. essaye de te connecter dessus, et si aucun mot de passe/clé est demandé, c'est qu'il est pas protégé, et que n'importe qui peut se connecter dessus, et téléchargé à ton insu. Et la loi HADOPI prévoit d'envoyer des mise en garde par courrier par acussé de réception et une coupure de la ligne internet si des téléchargement illégaux transitent par ta ligne. Pour plus de détail sur Hadopi, google est la.
c'est bon, j'ai cherché hadopi.
pour le wifi je m'en sers pas donc jvais éteindre... (jsuis en PC), mais j'ai une mauvaise nouvelle : j'ai ONLYBOX 512K mais mon emule marche super bien, pour moi ya que megaupload et rapidshare qui sont "limités"...
si c'est au niveau matériel, tu as une idée ? j'ai déjà téléphoné au service client, la dame a dit qu'elle ne savait pas alors que mon pote de ONLY m'avait dit de téléphoner pour "déverrouiller", je compte rappeler ce même pote demain, comme ça jvous dirais la suite...
Si c'est au niveau matériel, c'est dans les locaux de only qu'il faut debloquer le truc.
Le service client est rarement utile dans ces cas. Demande à parler à un supérieur.
OK, je demanderais à mon pote (jconnais pas son poste mais il à l'air bien placé).
apparemment c'est pas la faute du wifi; j'ai éteint, rien n'a changé... donc vivement demain matin.
Ou pour faire plus simple vous faites comme moi, je vais bientôt résilier mon contrat avec Only, j'ai deux solutions:
_Attendre la fin de mon contrat qui est prévu pour le mois d'août
_Faire une résiliation de contrat, il y'a un exemplaire de la lettre sur un site en partenariat avec Fly réunion
Je ne comprend pas une chose, comment cela se fait qu'ils ne débride pas ces sites à une certaine heure tard dans la soirée ? Ne me faites pas croire que tous leurs pig***... heu clients surf de 00h à 4h du matin.
FDA tu dis de passer par un proxy. Tu peux nous expliquer comment faire stp ?
Dernière modification par LYK (26-06-2008 11:58:54)

Rs et Mu enfin débridé ? Ce matin à ma grande surprise j'ai pu télécharger sur Mu et Rs et tout cela sans interruption. Par contre pour le P2P c'est toujours bridé 
Dernière modification par LYK (16-07-2008 07:54:16)
Je confirme que RS et MU sont débridés mais j'ai un ping de m*** sans compter les pertes de paquet. Depuis le débridage je ne peux plus jouer en réseau. Regardez par vous-même :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et un petit traceroute pour comprendre le pourquoi du comment :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
On remarque donc que le problème vient du serveur naga-i21.resot.net
qui est situé en martinique
Only aurait donc un sérieux problème de routage où bien sinon j'ai fait une erreur quelque part...
Effectivement ping est affreux mais pas le matin qui est de 200 ms chez moi. Mais une fois passer les 12h le ping grimpe sans compter et moi qui me diverti avec des jeux en réseau je me retrouve à me tourner les pousses une fois l'après-midi arriver
Only nous prend pour des con et c'est un F.A.I de m*** qui mérite tous les injures du monde
Je connais exactement la même situation, le matin tout va bien mais l'après midi et le soir c'est affreux !
Franchement, j'en ai marre et dans pas longtemps je pense sérieusement à changer d'opérateur. Soit Zeop qui semble sur le point d'arriver soit orange qui va bientôt baisser ses tarifs.
Moi je me penche sur Orange presque tout mes connaissances sont chez Orange.
Mais bon il faut que j'ai l'adresse de Only St denis pour envoyer ma lettre de résiliation. Qui connaît leur adresse svp ?
La situation semble être redevenue à peu près à la normale. Enfin des ping acceptables pour les jeux en réseau :-)
FDA à envie de revenir chez son FAI préféré?
Je suis aux anges, la connection est enfin redevenue très bonne. entre 500 et 600 Kbit/s en test de vitesse de connection, un ping en moyenne de 300 ms sur google. Suite à un mail au service de Outremer Telecom et non Only, comme par enchantement la connection est de nouveau impec. Pour combien de temps... telle est la question ;-)
Oui tout à fait, je joue de 8h à 2h du mat sans problème ! De tant en temps, je perds un peu en vitesse de connection pendant le rush hour ( passe de 600 à 500 Kbit/s) mais le ping reste bon.
Donc il semble que le fait qu'Only se soit séparé d'Orange ait eu du bon.
Mais bon je ne me fais pas d'illusion... la situation est temporaire... de nouveaux clients vont arriver Only va être surchargé et les problèmes seront de retour.