Vous n'êtes pas identifié.
Vous hésitez entre ces 3 consoles?
Pour vous aidez à faire votre choix, voici les avantages et inconvénient de chaque consoles:
N'hésitez pas à compléter si j'ai oublier certain points.
Wii:
Console pas cher
Jeux pas cher
Originalité de la manette à détecteur de mouvement
Console très bien supporté par les éditeur
Convient à toute la famille
Beaucoup de jeux
Meme les pépé et mémé peuvent jouer
Graphisme dépassé et moche pour certain jeux
Ne convient pas au pur-gamers
Trop de mini-jeux
Xbox360:
Le nombre de jeux
Le live fonctionne très bien
Port HDMI de série sur tout les nouveau modèle
Pas trop cher, mais beaucoup de chose en option
Beaucoup de jeux trouvable en ocaz
Rétrocompatibilité sur la plupart des jeux Xbox
Certain pack n'ont pas de disque dur intégré
Live payant (60€ par an)
DD de 20go pour le pack premium, donc seulement 13go qui vous est réservé, le reste sert à la rétrocompatibilité (les démo pèsent en moyenne 1go)
33% de xbox360 en panne victime du RROD
SAV Xbox inexistant à la Réunion
Adaptateur wifi en option à 80€
Lecteur hd en option à 179€
DD 2.5" 20go à 99€ et 120 go à 180€ (110€ un dd 2.5" pour pc de 250go)
Jeux à environ 70€
Pile normal fourni
Interdiction de changer le dd interne
Bruit d'avion sur certain modèle
PS3:
Prix en baisse (459€ à carrefour pour le modele 40go)
Lecteur HD (blu-ray) de série (une platine blu-ray coute en moyenne 500€)
HDMI 1.3
Full HD
Disque dur présent sur tout les pack
Manette détecteur de mouvement
Live gratuit
On peut changer le dd internet sans perdre la garantie
Wifi présent sur tout les modele
Difficulté à programmer pour les développeurs de jeux
Jeux à environ 70€ (ratchet et clank à 78€ à Carrefour...)
Rétrocompatibilité PS2 absent sur les pack 40go
Cable indispensable pour transférer ses save PS2 sur la PS3
Pas de vibration manette (doit arriver en 2008)
Cable HDMI non fourni
Catalogue de jeux moins fourni que la Xbox360 en raison de sa jeunesse (1ans pour la PS3 et presque 2ans pour la Xbox360)
Lecteur de carte mémoire (MS, SD etc) absent de la version 40go

Moi mon choix est déjà faits et se sera la 360 
pour moi se sera la ps3 assurement, dommage que je n'ai pas pu mettre la main sur le modéle à 60go, je suis dans l'obligation de me rabattre sur le modéle 40 go, pour moi, l'envol de la ps3 se fera en 2008 avec les gros hits tels que mgs4, devil may cry4, gta4, mou4 (lol), donc que du bon en perspective.
ps pour la wii en point negatifs il faudrait peut etre rajouter l'absence de "vrai" jeux next gen (et non pas des mini jeux genre rayman, wiisport etc)
Je rajoute également qu'on pourra acheter (1200pts crosoft) et télécharger des jeux Xbox1 sur le xbox live. Faites donc de la place sur vos dd, car un jeu fait en moyenne 4go.
à propos de la ps3, j'ai entenu dire qu'un systéme de telechargement de jeux ps2 (payant, cela va de soit...
) serait mis en place via le ps store, sympa pour ceux qui ont le modéle à 40 go (soit disant non retrocompatible...) encore une fois on nous prend pour des vaches à lait, merci sony 
Dernière modification par luke974 (03-12-2007 11:32:35)
Hum, je pense que seul les modele 60go pourront profiter des jeux PS2 téléchargable.
C'etait pas des jeux PS1 plutot? Pour ensuite les transferer sur la PSP
ben en fait la news parlait de jeux ps2 telechargeable sur tous les modéles de ps3 (40 et 60) maintenant ce n'était qu'une rumeur, à prendre donc avec des pincettes...
J'ai une xbox360 dans un carton à coté de moi. Je l'ai testé 2mn, et je l'ai remit dans sa boite ![animation11qy[1]](img/smilies/animation11qy[1].gif)
Core system ou prenium ?
Core system, mais la xbox n'est pas à moi. Si quelqu'un connait quelqu'un qui vend un dd officiel xbox360 (ou une xbox360 en panne avec son dd fonctionnel), qu'il me fasse signe.
Moi j'ai une PSP bleu métallisé à côté de moi sortie tout droit de Malaisie ![animation11qy[1]](img/smilies/animation11qy[1].gif)
Ah bon? Si i marche, apelle a moin, na cozé, na fé un bizness
Elle fonctionne tout comme il le faut , il y a juste la touche rond et croix qui sont inversé (normale c'est en Asie), la version du systeme est en 3.71 M33. Le seule Hic c'est qu'elle n'est pas à moi
donc pas de bizness Fly dsl.
J'ai trouvé un magasin qui vend une DD officiel de X360 à 109 euros
Ah bon? normallement c'est 99€.
Pour les touche inversé, ca peut s'arranger sa.
Bon ben je garde la xbox360 comme Kdo de noel.
On vient même de me prêter une dizaine de jeux
, dommage que j'ai pas de dd ou de cm pour sauvegarder
J'ai eu ma Wii 
Vraiment sympa comme console 
Sympa le guide ![animation11qy[1]](img/smilies/animation11qy[1].gif)
J'ai une 360, d'ailleurs si il y a des amateurs pour jouer en ligne avec ou contre moi
.
Pour le live de la 360, il y a des free trial de 2 jours cumulables disponible ici :
http://www.keepingittwisted.com/default.aspx
Dernière modification par _974 (11-02-2008 19:00:50)
J'ai échanger ma xbox360 core system contre la wii.
Je voulais pas mettre 100€ pour acheter un disque dur, ni 40€ dans une carte mémoire à faible capacité.
D'après un article sur clicanoo, il y a eu que 10 xbox360 vendu dans une enseigne en 2007... Donc pour trouver des joueurs...
La Wiiiii est une bonne console aussi. Les Marios me donnent envie, peut être un jour pour moi...
Dommage pour la 360.
Avec MediaServ il y a moyen de jouer en ligne, je fini parfois 1er ou 2eme du classement lors d'une partie de Advanced War Fighter 2 pour tout te dire. J'aurais aimé trouver un joueur sur l'ile, ca aurait été sympa de se taper des coops...
Dernière modification par _974 (11-02-2008 19:11:54)
C'est sa le probleme à la Réunion, c'est de trouver des partenaires de jeux pour jouer en ligne (sauf à CS 1.6, la on trouve n'importe qui).
Il y a quelques sites pour trouver des partenaires (t2t.izi.re), mais uniquement sur pc.
Je vais bientôt essayé medal of honor 2 sur Wii, il y a un mode en ligne 16 joueurs! Seul probleme, le wifi de la livebox (oui, la wii n'est pas chez moi, j'ai plus de tv...) qui n'arrive pas jusqu'à la console.
Et Mario, je déteste, il en fait beaucoup trop (dans mario party, il gagne toujours!). On le voit trop souvent. Et je possède quand même:
Mario paper
Mario galaxy
Mario football
Mario party 7 et 8
Mario Sunshine